Saint-Gobain développe son activité Isolation au Japon et en Russie

le
0
Communiqué

PARIS, July 20, 2011 /PRNewswire/ --

        
              Construction d'une nouvelle usine de laine de verre au Japon

Saint-Gobain, au travers de sa filiale Mag-Isover, leader de l'isolation au Japon, va construire une nouvelle usine de laine de verre dans la région d'Osaka (Kansai), afin de servir au mieux les clients de l'Ouest du Japon.

Cette usine, d'une capacité de 60 000 tonnes, devrait commencer à produire avant la fin de l'année 2013. L'investissement total sera de l'ordre de 140 millions d'euros, et l'usine emploiera directement à terme plus d'une centaine de personnes. Elle viendra compléter la capacité de production actuelle de Mag-Isover (90 000 tonnes), dont les usines sont situées dans la région de Tokyo (Kanto). La capacité totale de production de la société sera ainsi portée à 150 000 tonnes, sur 4 sites industriels.

Cet investissement s'inscrit dans le contexte japonais où réduire la consommation énergétique du pays est devenu une priorité nationale. Le secteur du batiment y représente de 30 à 40% des consommations énergétiques, et constitue un très important potentiel d'économies d'énergie (chauffage, climatisation).

        
                           Acquisition de Linerock en Russie

Saint-Gobain poursuit par ailleurs son développement en Russie, où l'activité Isolation a acquis Linerock, à Tcheliabinsk. Linerock est leader dans la région de l'Oural sur les produits à base de laine de roche, premier matériau isolant utilisé dans la Communauté des Etats indépendants (CEI). La société emploie plus de 500 personnes et a réalisé en 2010 un chiffre d'affaires d'environ 25 millions d'euros.

Cette acquisition permet à Isover d'étendre sa présence géographique et de compléter sa gamme de produits pour devenir un acteur majeur sur le marché en forte croissance de l'isolation russe.

Cette opération s'inscrit pleinement dans la stratégie du Groupe d'accroitre sa présence dans une région qui connait une croissance très dynamique et qui bénéficie d'un fort potentiel de développement.

A propos de Saint-Gobain

Saint-Gobain, leader mondial de l'habitat, conçoit, produit et distribue des matériaux de construction en apportant des solutions innovantes aux défis de la croissance, des économies d'énergie et de protection de l'environnement. Avec un chiffre d'affaires de 40,1 milliards d'euros en 2010, Saint-Gobain est présent dans 64 pays avec près de 190 000 salariés. Pour plus d'informations sur Saint-Gobain, rendez-vous sur le site http://www.saint-gobain.com.

        Contacts analystes, investisseurs      

        Florence TRIOU-TEIXEIRA +33-1-47-62-45-19
        Etienne HUMBERT         +33-1-47-62-30-49  
        Vivien DARDEL           +33-1-47-62-44-29  


        Contact presse

        Sophie CHEVALLON        +33-1-47-62-30-48

Saint-Gobain

CONTACT: .


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant