SAINT-GOBAIN crée le poste d'Administrateur référent, confié au patron de MICHELIN

le
0

(AOF) - Le Conseil d’administration de Saint-Gobain, réuni le 24 novembre 2016, a décidé de créer la fonction d’Administrateur référent, qui sera assumée par Jean-Dominique Senard, administrateur indépendant depuis 2012. L’Administrateur référent veillera notamment au bon fonctionnement des organes de gouvernance de la société. Ses pouvoirs seront décrits dans le règlement intérieur du Conseil d’administration et dans le document de référence.

Jean-Martin Folz, qui préside le Comité stratégique et de la responsabilité sociale d'entreprise depuis 2013, a souhaité ne pas voir son mandat d'administrateur renouvelé à son échéance lors de l'Assemblée générale du 8 juin 2017 compte tenu de la limite d'âge statutaire qu'il atteindrait au cours d'un éventuel nouveau mandat.

En conséquence, le Conseil d'administration a décidé également de nommer Jean-Dominique Senard président du Comité stratégique et de la responsabilité sociale d'entreprise, Philippe Varin président du Comité d'audit et des risques et Anne-Marie Idrac présidente du Comité des nominations et des rémunérations.

L'ensemble de ces nominations prendra effet à l'issue de l'Assemblée générale du 8 juin 2017, sous réserve des décisions de renouvellements de mandats qui seront prises par cette dernière.


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant