Saint-Gobain confirme négocier la cession de Verallia à Apollo

le , mis à jour à 09:21
0

PARIS (Reuters) - Saint-Gobain a confirmé lundi être entré en négociations exclusives avec des fonds gérés par des filiales d'Apollo Global Management en vue de la cession de sa filiale de conditionnement en verre Verallia.

Saint-Gobain précise avoir reçu d'Apollo une offre d’achat de 2,945 milliards d’euros en valeur d'entreprise. Cette offre est ferme et irrévocable et ne comporte pas de condition de financement.

Il ajoute qu'Apollo discute avec la banque publique d’investissement Bpifrance en vue de l'acquisition potentielle par celle-ci d’une participation minoritaire dans Verallia.

"Le choix de Saint-Gobain s’est porté sur Apollo en raison de la qualité de son offre, de son adhésion au projet industriel et de son soutien aux salariés de Verallia", écrit le groupe dans un communiqué.

La réalisation de l'opération est soumise à l’autorisation

de certaines autorités de la concurrence, dont la Commission européenne, et devrait être effective avant la fin de l’année.

Le groupe de construction a mis en vente sa filiale pour accélérer son repositionnement sur les solutions pour l'habitat et l'industrie.

Verallia, numéro trois mondial de la production de bouteilles et de pots en verre, réalise un chiffre d'affaires de 2,39 milliards d'euros et un résultat d'exploitation de 230 millions.

En Bourse, le titre Saint-Gobain cède 0,13% en début de séance, dans un marché en baisse de 0,5%.

(Dominique Rodriguez et Pascale Denis)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant