SAINT GOBAIN : Configuration haussière

le
0

Graphiquement, après un rebond en février les cours de SAINT GOBAIN ont consolidé dans un trading range compris entre 40EUR et 36,56EUR. Le Brexit a engendré la sortie de cette zone de consolidation. Un rebond avec pull back s'est matérialisé sur le niveau à 32,28EUR. Ce rebond a été appuyé par un gap haussier. Les trois dernières bougies blanches forment une figure de continuation haussière appelée « trois soldats blancs ». Le précédent point haut a été dépassé. La moyenne mobile à 100 jours est haussière.

Tous ces éléments militent pour une poursuite de la hausse en direction du prochain niveau à 36,56EUR puis vers 38,36EUR. Néanmoins une clôture en dessous du support à 34,22EUR invaliderait ce scénario.

Du côté des données économiques, l'inflation en France est parue à +0,1% tandis que le consensus tablait sur +0,2% en rythme mensuel (Bloomberg). La balance commerciale en Chine, attendue à 45,65 Mds $ selon le consensus (Bloomberg), a été publiée à 48,11 Mds $. La production industrielle pour la zone euro, ajustée des variations saisonnières attendue en repli de -0,8% en rythme mensuel pour mai, est parue à -1,2%.

Cet après-midi aux les Etats-Unis ; à 14h30 sera publié l'indice des prix à l'importation, prévu en hausse de +0,5% en rythme mensuel pour juin. À 16h30, les stocks de pétrole brut sont attendus à -2,950 M de barils.

Copyright (c) 2016 www.tradingtv.fr


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant