Saint-Gobain: chute sur une cession d'actions par Wendel.

le
0

(CercleFinance.com) - Saint-Gobain (-2,8%) essuie l'un des plus lourds replis du CAC40, sous le poids d'une cession par Wendel d'environ 5,3% du capital du groupe de matériaux de construction (sur une participation de 11,7%).

La société d'investissement a ainsi cédé 30 millions d'actions, pour un montant d'environ 1,2 milliard d'euros. Dans le cadre de son programme de rachat d'actions, Saint-Gobain a participé au placement en se portant acquéreur d'un total de 10 millions de ses titres.

Après ajustement de sa participation et annulation future des titres rachetés par Saint-Gobain, Wendel détiendra environ 6,4% du capital et environ 11,1% des droits de vote, ce qui lui permettra d'en demeurer un actionnaire significatif.

Simultanément, Wendel a émis environ 500 millions d'euros d'obligations échangeables en titres Saint-Gobain. Les obligations d'une maturité de 3,2 ans et sont assorties d'une prime d'échange de 35% par rapport au prix du placement.

Elles seront émises au par le 12 mai prochain et remboursées au pair le 31 juillet 2019. L'émission, sursouscrite plus de deux fois, a été placée essentiellement auprès d'une base d'investisseurs internationaux, notamment français.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant