Saint-Gobain cède ses > à CoorsTek pour 245 millions de dollars

le
0
Communiqué

COURBEVOIE, France, June 28, 2010 /PRNewswire/ -- Saint-Gobain vient de conclure un accord portant sur la cession de ses > au groupe américain CoorsTek, pour un montant (valeur d'entreprise) de 245 millions de dollars (soit environ 200 millions d'euros). Fabriqués et commercialisés au sein de l'activité Matériaux Céramiques de Saint-Gobain, ces produits sont des composants en céramique : allumeurs à surface chaude, pièces électro-céramiques pour l'électroménager, billes pour les roulements de haute performance, joints pour les pompes à eau dans l'automobile, composants spéciaux pour l'industrie des semi-conducteurs, buses de pulvérisation agricole et autres composants en alumine dense. Les > de Saint-Gobain ont réalisé en 2009 un chiffre d'affaires de 135 millions d'euros, avec un effectif de plus de 1 100 personnes réparties sur 14 sites en Europe, en Amérique et en Asie.

Saint-Gobain a retenu l'offre d'achat du groupe CoorsTek, acteur mondial majeur et historique dans le domaine des céramiques avancées, considérant que celui-ci disposait des moyens d'investissement et de la capacité de R&D permettant aux entités cédées de bénéficier de synergies nouvelles pour assurer leur développement sur le plan international.

A travers cette cession, l'activité Matériaux Céramiques de Saint-Gobain continue à mettre en oeuvre une gestion dynamique de son portefeuille d'activités, en privilégiant les métiers à fort contenu technologique où elle est en position de pointe en matière d'innovation et de développement de produits.

La réalisation de cette opération est soumise à l'autorisation des autorités de la concurrence aux Etats-Unis et au Brésil.

Saint-Gobain

Saint-Gobain, leader mondial de l'habitat, conçoit, produit et distribue des matériaux de construction en apportant des solutions innovantes aux défis de la croissance, des économies d'énergie et de protection de l'environnement. Avec un chiffre d'affaires de 37,8 milliards d'euros en 2009, Saint-Gobain est présent dans 64 pays avec plus de 190 000 salariés. Pour plus d'informations sur Saint-Gobain, rendez-vous sur le site http://www.saint-gobain.com.

CoorsTek

CoorsTek, leader de la production de céramiques techniques, a son siège basé en Amérique du Nord, et regroupe des sites industriels en Europe et en Asie. CoorsTek fournit des composants critiques et des systèmes complets pour les secteurs de la défense, de la santé, de l'automobile, des semi conducteurs, de l'aéronautique, de la production d'énergie, des télécommunications et autres applications de haute technologie. S'appuyant sur des technologies de pointe, les solutions innovantes de CoorsTek permettent aux produits de ses clients de dépasser les barrières technologiques et d'améliorer leurs performances. Pour plus d'informations sur CoorsTek, rendez-vous sur le site http://www.coorstek.com.

    
    Contacts Analystes, Investisseurs             Contact presse
                                                  
    Florence TRIOU-TEIXEIRA                       Sophie CHEVALLON
    +33-1-47-62-45-19                             +33-1-47-62-30-48
                                                  
                                                  Sonia HAUSEUX 
    Etienne HUMBERT                               +33-1-47-62-37-75
    +33-1-47-62-30-49
 
    Vivien DARDEL 
    +33-1-47-62-44-29

Saint-Gobain

Contacts Analystes, Investisseurs, Florence TRIOU-TEIXEIRA, +33-1-47-62-45-19, Etienne HUMBERT, +33-1-47-62-30-49, Vivien DARDEL, +33-1-47-62-44-29; Contact presse, Sophie CHEVALLON, +33-1-47-62-30-48, Sonia HAUSEUX, +33-1-47-62-37-75


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant