Saint-Gobain: Bryan Garnier relève sa recommandation.

le
0

(CercleFinance.com) - Tout en laissant sa valeur intrinsèque ('fair value') à 42 euros, Bryan Garnier relève sa recommandation sur Saint-Gobain de 'neutre' à 'achat', estimant que 'la France est susceptible de constituer un catalyseur positif en 2016'.

'Après des chiffres de quatrième trimestre assez bons provenant de SIG plc en France, combinés à l'amélioration récente des transactions sur logements existants, notre vision du marché de la rénovation en France s'est clairement améliorée', explique-t-il.

L'intermédiaire financier ajoute que la distribution de matériaux de construction pourrait aussi commencer à bénéficier de ventes résidentielles neuves plus vigoureuses en France, et ce bien que le chômage élevé soit négatif pour la confiance des ménages.

S'il reconnait le Brésil (environ 4,5% du chiffre d'affaires) comme une incertitude clé, le broker souligne que l'exposition aux marchés émergents est bien répartie, diluant ainsi les risques, et que Saint-Gobain a prouvé sa résilience jusqu'à présent.

'La faiblesse récente du cours de Bourse (depuis la mi-novembre) apporte un certain potentiel de hausse', ajoute Bryan Garnier, qui s'attend à une amélioration de la dynamique avec un consensus peu exigeant selon lui.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant