Saint-Gobain annonce la construction de sa première usine de plaques de plâtre en Indonésie

le
0

PARIS, March 6, 2013 /PRNewswire/ --

Saint-Gobain annonce le prochain démarrage de la construction d'une usine de plaques de plâtre près de Jakarta, afin de mieux répondre à la demande locale et de poursuivre son développement sur le marché indonésien de la plaque de plâtre, qui connaît une forte croissance. Cet investissement permettra à Saint-Gobain Gypse de renforcer son implantation dans la région de l'Asie du Sud-Est où il est déjà présent à travers quatre usines situées en Malaisie, en Thaïlande et au Vietnam. Le coût du projet est estimé à 35 MEUR pour une capacité de 30 millions de msquared par an.

Avec ce nouveau site de production, Saint-Gobain comptera six usines en Indonésie, où le Groupe produit déjà des Abrasifs et des Mortiers industriels. De par son fort potentiel de croissance, la résilience et la taille de sa demande intérieure et le dynamisme de son secteur de la construction, l'Indonésie joue un rôle clé dans le développement stratégique du Groupe en Asie du Sud-Est.

A propos de Saint-Gobain

Saint-Gobain, leader mondial de l'habitat, conçoit, produit et distribue des matériaux de construction en apportant des solutions innovantes aux défis de la croissance, des économies d'énergie et de protection de l'environnement. Avec un chiffre d'affaires de 43,2 milliards d'euros en 2012, Saint-Gobain est présent dans 64 pays avec près de 193 000 salariés. Pour plus d'informations sur Saint-Gobain, rendez-vous sur le site http://www.saint-gobain.com.

        
        Contacts analystes, investisseurs
        Florence TRIOU-TEIXEIRA +33-1-47-62-45-19
        Vivien DARDEL +33-1-47-62-44-29
        Alexandra BAUBIGEAT +33-1-47-62-30-93

        Contacts presse
        Sophie CHEVALLON +33-1-47-62-30-48
        Susanne TRABITZSCH +33-1-47-62-43-25

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant