Saint-Gobain annonce la cession de son métier de revêtements en fibre-ciment

le
0

PARIS, December 19, 2013 /PRNewswire/ --

Saint-Gobain a signé un accord portant sur la cession de son métier de revêtements en fibre-ciment aux États-Unis à Plycem USA, filiale du groupe mexicain Elementia.

Cette activité fait partie de la division Produits d'extérieur de Saint-Gobain au sein du Pôle Produits pour la Construction. Elle fabrique et commercialise des revêtements, parements et accessoires en fibre-ciment pour les marchés de la construction résidentielle et commerciale aux États-Unis et au Canada. Elle emploie près de 250 personnes et dispose de trois sites de production aux États-Unis : Roaring River (Caroline du Nord), Terre Haute (Indiana) et White City (Oregon).

Cette cession permettra à l'activité revêtements (Siding) des Produits d'extérieur de concentrer ses efforts sur les revêtements de façade en vinyle et en polymère qui occupent une position de premier plan sur ce marché en Amérique du Nord.

L'opération devrait être finalisée au cours du premier trimestre 2014, sous réserve des conditions suspensives habituelles.

À propos de Saint-Gobain

Saint-Gobain, leader mondial des marchés de l'habitat et de la construction, conçoit, produit et distribue des matériaux de construction et de haute performance, en apportant des solutions innovantes aux défis de la croissance, de l'énergie et de la protection de l'environnement. Avec un chiffre d'affaires de 43,2 milliards d'euros en 2012, Saint-Gobain est présent dans 64 pays avec près de 193 000 salariés. Pour plus d'information sur Saint-Gobain, rendez-vous sur le site http://www.saint-gobain.com.

À propos d'Elementia

Elementia est un consortium mexicain regroupant des sociétés leaders dans les secteurs de la construction et de l'industrie qui propose des solutions intégrées de haute technologie sur les marchés suivants : fibre-ciment, ciment, béton, polyéthylène, styrène, polypropylène et applications à base de cuivre. Elementia regroupe quatre divisions - Métaux, Systèmes de construction, Plastiques et Ciment - et est implanté dans plus de 40 pays dans les Amériques et en Europe avec plus de 5 000 points de distribution.

        
        Contacts analystes, investisseurs

        Gaetano TERRASINI
        +33-1-47-62-32-52

        Vivien DARDEL
        +33-1-47-62-44-29

        Alexandra BAUBIGEAT
        +33-1-47-62-30-93

        Contacts presse

        Sophie CHEVALLON
        +33-1-47-62-30-48

        Susanne TRABITZSCH
        +33-1-47-62-43-25


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant