Saint-Gobain accélère son recentrage 

le
0
Le groupe espère introduire en Bourse son activité de conditionnement. La valeur gagne plus de 2% à la Bourse de Paris, ce jeudi, soit l'une des plus fortes hausses du CAC 40.

Après les flacons Desjonquères en 2007, Saint-Gobain est prêt à sortir d'un autre de ses métiers historiques, beaucoup plus gros celui-là. La compagnie tricentenaire a en effet annoncé mercredi soir une prochaine introduction en Bourse de son pôle conditionnement baptisé pour l'occasion Verallia, dont elle souhaite, pour un temps au moins, conserver la majorité du capital. Une annonce saluée par les marchés financiers, la valeur Saint-Gobain grimpant de 2,20% à 35,30 euros, dans un marché en hausse de 0,25%. Le titre constitue l'une des plus fortes progressions du CAC 40.

Saint-Gobain va mener les travaux préparatoires à cette mise sur le marché dans les prochaines semaines. Mais, compte tenu des délais légaux, cette opération ne se fera pas avant le deuxième trimestre 2011.

Le groupe serait alors recentré sur trois métiers, les plus rentables : les produits pour la construction, la distribution de matériaux de construction et les matériaux innovants.

Une v...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant