Saint-Etienne : Tout va bien pour Bahebeck

le
0
Saint-Etienne : Tout va bien pour Bahebeck
Saint-Etienne : Tout va bien pour Bahebeck

Sorti à la pause face à Bastia dimanche, Jean-Christophe Bahebeck, l'attaquant de Saint-Etienne, a passé des examens complémentaires rassurants ce mercredi. Le joueur prêté par le PSG ne présente aucune anomalie cardiaque et aucune contre-indication à la pratique du sport de haut niveau.

Les Verts ont décidé de communiquer pour rassurer sur le cas Jean-Christophe Bahebeck. L'attaquant des Verts était sorti à la mi-temps de la rencontre face à Bastia dimanche. Conduit aux urgences, le buteur prêté par le PSG a passé des examens complémentaires ce mercredi. L'ASSE a dévoilé les causes de son coup de chaud :

Communiqué de l’AS Saint-Etienne

Dimanche dernier, dans un contexte de chaleur extrême avec une température ayant pu atteindre 41 degrés, Jean-Christophe Bahebeck a décrit la survenue de symptômes au cours de la première mi-temps  du match ASSE-Bastia interdisant, pour le joueur, la reprise de celui-ci.

Les premiers examens réalisés au stade Geoffroy-Guichard ont incité à hospitaliser Jean-Christophe Bahebeck pour surveillance et examens complémentaires.
Le bilan, notamment cardiaque, réalisé est rassurant et élimine toute anomalie.

Jean-Christophe Bahebeck ne présente donc aucune contre-indication à la pratique du sport de haut niveau.

Les symptômes présentés ont été engendrés par une chaleur accablante, responsable d’une déshydratation majeure.

Compte tenu de cet incident, il serait souhaitable de poursuivre la réflexion sur le maintien des matchs en situation de température extrême et sur les précautions à prendre.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant