Saint-Etienne s'offre la C3

le
0

Face à une courageuse équipe moldave, l'ASSE a tenu bon et est parvenue à s'imposer sur le plus petit des scores, 1-0. Suffisant pour accrocher la Ligue Europa. Et c'est bien l'essentiel.

Saint-Etienne 1-0 Milsami Ohrei

Buts : Corgnet (15e) pour les Verts

On joue les derniers instants de cette rencontre, et le public stéphanois, comme depuis le début de la partie, chante à s'arracher les cordes vocales. Sur la pelouse, les Verts mènent 1-0, pas de quoi se sentir trop à l'abri. Mais de quoi entrevoir très nettement la qualification. Alors les supporters gueulent de plus belle, pour encourager leurs joueurs, pour tenir le coup. 94e minute de jeu, l'arbitre met enfin un terme à la rencontre. Le public exulte de plus belle. Les Stéphanois peuvent enfin souffler, car s'ils se sont fait tout de même un peu peur sur ces deux rencontres, ils ont obtenu le principal : la qualification.

Corgnet, la tête pensante


Dans leur antre de Geoffroy-Guichard, les Verts le savent, ils n'ont pas le droit à l'erreur. Surpris à l'aller par une vaillante équipe moldave (1-1), les hommes de Christophe Galtier sont loin d'être à l'abri. Pas de temps à perdre, donc. Portés par un public toujours aussi présent, les Stéphanois se mettent les premiers en action à l'image de Benjamin Corgnet qui oblige Radu Mitu à la parade sur une belle frappe des vingt mètres (7e). L'ancien Dijonnais, décidément très en vue dans ce début de match, fait exulter l'enceinte stéphanoise quelques minutes plus tard, en coupant victorieusement de la tête un corner botté par Valentin Eysseric (15e). Largement dominateurs, les Stéphanois tentent de pousser pour inscrire ce deuxième but libérateur, mais sans y parvenir. Souvent rugueux, parfois imites, les Moldaves, eux, luttent avec leurs armes pour tenir la baraque du mieux possible. Au final, l'ASSE file donc au vestiaire avec un avantage au score plus que logique.

Qualification actée


Si les Verts sont alors qualifiés, ils le savent, un simple but adverse pourrait les amener en prolongations.…






Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant