Saint-Etienne : Perrin satisfait du début de saison

le
0
Saint-Etienne : Perrin satisfait du début de saison
Saint-Etienne : Perrin satisfait du début de saison
Après dix journées de L1, Loïc Perrin, le capitaine de Saint-Etienne, a dressé un premier bilan positif du début de saison réalisé par les Verts, dixièmes du championnat.

Comment juger le début de championnat de Saint-Etienne ? Après un départ des plus satisfaisants avec quatre victoires pour un nul et une défaite au terme de la sixième journée de Ligue 1, les Vert ont ensuite connu une baisse de régime notoire. Un partage des points face à Bordeaux (1-1) et deux défaites de rangs contre Marseille (1-2) et Toulouse (0-1) ont ainsi suivi. La dernière mésaventure à Geoffroy-Guichard, dimanche dernier, face au TFC est même venue mettre fin à la belle série d'invincibilité à domicile des Stéphanois qui durait depuis un an.

« Toute série à une fin, a toutefois tenu à tempérer Loïc Perrin, le capitaine de l'ASSE sur Onzéo. Bien évidemment, nous aurions aimé la prolonger le plus longtemps possible. Mais notre début de saison est plutôt satisfaisant. Nous sommes sur un rythme de trois matchs par semaine, mais c'est ce que nous voulions en nous qualifiant pour la Ligue Europa. C'est excitant. Nous avons l'effectif pour enchaîner les matchs, même si nous avons subi des pépins physiques. En championnat, où nous sommes dixièmes avec 14 points, le classement est serré. Ce n'est que le premier quart de la saison. Nous restons en embuscade. »

Avec les matchs de qualifications pour l'Euro 2016 qui se profilent, la trêve internationale devrait maintenant permettre aux hommes de Christophe Galtier de souffler un peu. « Oui, cette pause nous fait du bien ! Elle nous donne le temps pour bien travailler à l'entraînement, répéter nos gammes et les séquences de jeu », a encore confié le défenseur stéphanois. Prochaine rencontre en championnat le 18 octobre prochain sur la pelouse de Lorient, histoire de voir si les coéquipiers de Stéphane Ruffier ont effectivement bien récupéré.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant