Saint-Etienne : Maupay a signé

le
0
Saint-Etienne : Maupay a signé
Saint-Etienne : Maupay a signé

Neal Maupay (18 ans) s'est engagé pour quatre ans ce lundi en faveur de l'AS Saint-Etienne. Le tout jeune attaquant niçois constitue la sixième recrue des Verts depuis le début du Mercato.

Les recrues s’enchaînent du côté de l’AS Saint-Etienne. Quelques heures seulement après avoir obtenu l’arrivée en prêt de Jean-Christophe Bahebeck (22 ans), l’attaquant du Paris Saint-Germain, les Verts ont annoncé le renfort de Neal Maupay, autre attaquant fortement souhaité par Christophe Galtier pour concurrence Nolan Roux devant. Le jeune attaquant niçois de 18 ans a signé ce lundi un contrat de quatre ans en faveur du club stéphanois, qu’il rejoint dans le cadre d’un transfert estimé à 500 000 euros avec intéressement sur une éventuelle revente. Maupay, formé à Nice, constitue la sixième recrue des Verts depuis le début du Mercato après Vincent Pajot, Kevin Théophile-Catherine, Benoît Assou-Ekotto, Nolan Roux et Jean-Christophe Bahebeck.

L'arrivée de Maupay n'a rien à voir avec le prêt de Baysse à Nice

A l’ASSE, le deuxième buteur le plus précoce de l’histoire de la L1 (il avait marqué contre Evian à l’âge de 16 ans, quatre mois et un jour) portera le numéro 14. « L’ASSE est un club au sein duquel je peux me construire une carrière, j’ai joué dans le Chaudron avec Nice, il y a vraiment un public extraordinaire, déclare Maupay sur le site officiel de l’ASSE. J‘ai hâte de le découvrir avec le maillot vert. » Très heureux lui aussi de cette deuxième arrivée de la journée dans le secteur offensif, Christophe Galtier a tenu à préciser que ce transfert n’entrait pas dans le cadre du prêt du Stéphanois Paul Baysse à Nice. « La venue de Neal était dans l’air du temps depuis un moment. Elle est totalement indépendante au départ de Paul Baysse vers Nice. La direction du club avait identifié Neal comme un jeune joueur prometteur et talentueux. Il arrive dans un effectif où il y a de la concurrence. Même s’il est jeune, il a déjà un vécu en professionnel. Il est buteur, sait percuter et jouer en profondeur. »

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant