Saint-Etienne : Hamouma et Clerc étaient blessés

le
0
Saint-Etienne : Hamouma et Clerc étaient blessés
Saint-Etienne : Hamouma et Clerc étaient blessés

« Il y avait un problème avec François (Clerc), qui avait déclaré forfait avant Lorient et qui s'était peu entraîné entre Lorient et Paris. Bien évidemment que si j'avais estimé que François pouvait tenir sa place pendant une grosse partie du match, il aurait démarré à son poste », a expliqué l'entraîneur stéphanois Christophe Galtier après le match perdu face au PSG (2-0), dimanche soir au Parc des Princes.

Une vive douleur au niveau du ligament latéral interne

L'entraîneur des Verts a ensuite révélé pourquoi Romain Hamouma n'avait lui non plus pas été titularisé face aux Parisiens lors de ce dernier match de la 29eme journée de L1. « Romain (Hamouma) avait lui une grosse douleur au genou sur le ligament latéral interne. Et j'avais opté pour lui faire finir le match plutôt que de lui faire démarrer, en sachant l'intensité qui allait être mise. C'était un choix ponctuel. J'ai discuté avec Romain à 13h00, on a échangé, il m'a simplement dit qu'il n'était pas à cent pour cent, qu'il ressentait une douleur qu'il avait ressentie hier (samedi). Une vive douleur sur son ligament sur les coups de pied arrêtés et les frappes. »

« Rien à voir avec Aubameyang »

Galtier reconnaît toutefois que concernant l'ancien joueur de Laval, la décision n'a pas été simple à prendre. « J'ai dit que je prendrais la décision après la collation. Et après la collation, je lui ai fait part de mon choix. Dans l'échange que j'ai eu avec Romain, j'ai attendu de savoir comment lui se ressentait au niveau de son genou. On n'était pas du tout dans l'optique de rééditer ce qui avait été fait avec « Aubame » (Pierre-Emerick Aubameyang). « Aubame » avait une blessure musculaire qui allait inciter une prise de risque importante sur la durée d'un match. Là, Romain avait mal au niveau de son ligament latéral interne. Et je me suis dit que s'il devait apporter quelque chose, cela serait mieux en seconde période. Quand Paris allait être un peu fatigué. »

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant