Saint-Etienne : Hamouma attend plus de solidarité

le
0
Saint-Etienne : Hamouma attend plus de solidarité
Saint-Etienne : Hamouma attend plus de solidarité

Suite aux revers contre Lyon et Marseille, Romain Hamouma, le milieu de terrain offensif de l'ASSE, attend davantage de solidarité à l'occasion du déplacement de jeudi soir pour affronter Rosenborg.

Après deux défaites marquantes en championnat (Lyon et Marseille), Saint-Etienne va s’efforcer de relever la tête à l’occasion de l’affiche de jeudi soir contre Rosenborg (5eme journée de la phase de poules de la Ligue Europa). Malgré les absences de Robert Beric ou encore de Florentin Pogba, les Verts doivent trouver les moyens de relancer la machine. « Nous venons ici pour gagner, a ainsi expliqué Romain Hamouma, le milieu de terrain offensif stéphanois, en conférence de presse. Nous ne savons pas encore ce qui se passera, mais l'objectif est la victoire. A l'aller (2-2), ils nous ont mis en difficultés. C'est une équipe joueuse et accrocheuse. Nous avons de la réussite dans cette compétition, elle t’oblige à élever ton niveau de jeu. »

Conscient de l’importance de cette rencontre pour éviter de laisser place au doute, Romain Hamouma donne les recettes afin de s’imposer en Norvège. « Nous devons retrouver notre solidarité, a déclaré l’ancien Lavallois et Caennais. C'est ce qui a fait notre force par le passé. J'imagine un match engagé. Nous avons du répondant et nous espérons vraiment nous imposer demain soir. » Un sentiment partagé par son entraîneur Christophe Galtier. « J'aimerais que l'on soit discipliné. Comme depuis le début de saison en Ligue Europa. Le gros point fort de cette équipe, c’est son jeu collectif. Ils ont beaucoup de joueurs qui vont vers l’avant. Il faudra que nous soyons mieux organisés que contre l’OM. Pour être performant dans notre championnat, il serait préférable de se qualifier dès demain. »

Le groupe de Saint-Etienne

Ruffier, Moulin, Maisonnial - Polomat, Brison, L.Perrin, Malcuit, Clerc, Assou-Ekotto, Karamoko - Pajot, Clément, Cohade, Pinheiro, Diomandé - Bahebeck, Roux, Maupay, Hamouma, Monnet-Paquet, J.Bamba

Blessés : Théophile-Catherine (pied), (cuisse), Bayal Sall (adducteurs), Beric (genou), F.Pogba (cuisse), Lemoine (cuisse), Eysseric (cheville), Corgnet (douleur musculaire)
Suspendu : Aucun
Choix de l’entraîneur : Suljic, Saint-Louis

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant