Saint-Etienne : Galtier veut enchaîner

le
0
Saint-Etienne : Galtier veut enchaîner
Saint-Etienne : Galtier veut enchaîner

Après la qualification pour les seizièmes de finale de la Ligue Europa, Christophe Galtier, l'entraîneur de l'ASSE, attend désormais un résultat en Ligue 1. Rendez-vous dimanche contre Guingamp.

Qualifié pour les seizièmes de finale de la Ligue Europa, Saint-Etienne va désormais s’efforcer de mettre un terme à une série de défaite de rang en championnat (Lyon et Marseille). Et alors que les coéquipiers de Loïc Perrin ont rendez-vous dimanche contre Guingamp (15eme journée de Ligue 1), Christophe Galtier annonce la couleur. « Je veux que le groupe soit sous pression, a expliqué le coach des Verts dans des propos relayés sur le site officiel du club. Nous ne pouvons pas être dans le relâchement. La qualification est acquise, personne ne pourra ne nous l’enlever. Maintenant, il y a le championnat. Se qualifier une quatrième année consécutive pour l’Europe serait quelque chose de très bien. Il faut que l’on fasse tourner le compteur point pour rester placé à la trêve. »

Mais la mission ne sera pas simple face aux troupes de Jocelyn Gourvennec, qui restent eux sur deux succès toutes compétitions confondues. « C’est une équipe toujours difficile à manœuvrer, avec un schéma très identifié, un 4-4-2 classique, malgré quelques modifications, poursuit l’entraîneur stéphanois. Ils ont des repères et de l’énergie. Nous devrons y mettre beaucoup de sérieux et peut-être avoir de la patience durant la rencontre. L’an dernier, dans cette période, nous ne nous étions pas qualifiés en Europe, mais nous avions pris beaucoup de points en championnat. Nous étions d’une efficacité redoutable. C’est ce qu’il faut que nous retrouvions. »

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant