Saint-Etienne : Galtier se méfie de l'ETG

le
0
Saint-Etienne : Galtier se méfie de l'ETG
Saint-Etienne : Galtier se méfie de l'ETG
Christophe Galtier, l'entraîneur de Saint-Etienne, s'attend à une rencontre compliquée face à l'Evian TGFC (37eme journée de Ligue 1), samedi soir. Les deux équipes ont besoin de points.

Christophe Galtier, l’entraîneur de Saint-Etienne, livre ses impressions après l’affiche de samedi soir contre l’Evian TGFC (37eme journée de Ligue 1), qui est dans l’obligation de faire un résultat dans la course au maintien. « Evian a de la percussion et de la participation sur les côtés, a expliqué le coach des Verts dans des propos relayés sur le site officiel du club. C’est une équipe avec une certaine valeur athlétique. Cette formation est bien organisée, elle s’est souvent fait battre sur des détails. Elle sera peut-être dans une « opération commando ». Tout en respectant beaucoup notre adversaire, nous savons ce qu’il faudra mettre dans l’intensité pour l’emporter. »

Alors que les Haut-Savoyards n’ont pas le droit à l’erreur, Christophe Galtier s’attend à une rencontre des plus délicates. « Le maintien se joue dans les confrontations directes, poursuit l’ex-adjoint d’Alain Perrin. Evian est toujours en vie. Comme nous, il leur faut une victoire pour espérer et ils n’ont plus leur destin entre leurs mains. Ils sont dans une situation très compliquée et une défaite les condamnerait. J’ai vu qu’ils ont beaucoup travaillé sur l’état d’esprit et la cohésion de groupe cette semaine. Connaissant Pascal Dupraz, un homme très réfléchi, il essaye d’activer tous les leviers possibles pour que ses joueurs croient encore au maintien et qu’ils puissent tout donner samedi. La pression est sur eux, je le sais d’autant mieux que j’ai déjà vécu ce genre de situations. On dit que c’est un petit derby. Il y a beaucoup de supporters stéphanois dans la région donc il y aura beaucoup de maillot vert dans les tribunes. »

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant