Saint-Etienne : Galtier s'en prend à Aurier

le
0
Saint-Etienne : Galtier s'en prend à Aurier
Saint-Etienne : Galtier s'en prend à Aurier

Interrogé sur l'affaire Serge Aurier, qui a notamment insulté dans une vidéo son entraîneur Laurent Blanc, Christophe Galtier, l'entraîneur de Saint-Etienne et proche de Blanc, n'a pas mâché ses mots à l'encontre du latéral parisien.

Quelques minutes avant l’annonce de la mise à pied à titre conservatoire de Serge Aurier au PSG, Christophe Galtier s’est exprimé sur cette affaire. Une affaire née d’un live Periscope où le latéral droit parisien a répondu des questions d’internautes. L’ancien Toulousain en a profité pour insulter copieusement Laurent Blanc, qualifié de « fiotte ». Des propos qui ont choqué l’entraîneur de l’AS Saint-Etienne, interrogé juste après le match nul concédé à domicile face à Saint-Etienne (1-1, 26eme journée de L1). « J’espère que je serai protégé de ce qu’il s’est passé aujourd’hui (dimanche), a débuté le coach des Verts devant les journalistes. Je suis choqué bien évidemment mais je n’ai pas à me positionner. Le PSG gérera bien la situation. Mais le PSG ne méritait pas ça et surtout son entraîneur et son groupe. L'institution est attaquée, les joueurs sont attaqués aussi et pas n'importe lesquels. Là, vous me parlez de Serge Aurier qui arrive de Toulouse... »

Galtier : « On n’en croyait pas nos yeux et nos oreilles »

« Quand je vois ce qu'il se permet de dire sur ses partenaires et sur l'homme le dirige et qui est venu le chercher au TFC pour le faire éclore au très haut niveau au PSG, a poursuivi Galtier. C'est dur à digérer et je suis très solidaire de Laurent qui est un ami, un entraîneur français. Ce matin, quand on a vu ça, on n’en croyait pas nos yeux et nos oreilles. Paris va devoir gérer une crise qui arrive à un moment important, venant d'un joueur qui n'était pas grand-chose avant d'arriver à Paris et qui était au contact des plus grands joueurs, parmi les meilleurs européens et d'un grand entraîneur. J'espère qu'il ne sera plus au contact de personne ! » Une chose est sûre : si Aurier venait à être bradé cet été, il y a peu de chances qu’il fasse ses valises pour le Forez...

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant