Saint-Etienne : Galtier euphorique

le
0
Saint-Etienne : Galtier euphorique
Saint-Etienne : Galtier euphorique
Après la qualification de son équipe pour la phase de poules de la Ligue Europa, Christophe Galtier, l'entraîneur des Verts, a laissé éclater sa joie sur la pelouse du Chaudron puis au micro, saluant notamment la performance de ces joueurs.

Des scènes de liesse semblables à celles auxquelles on peut assister après une finale ou à l'issue d'une saison couronnée par une montée ont occupé la pelouse du stade Geoffroy-Guichard suite à la qualification des Verts pour la phase de poules de Ligue Europa (1-0 4-3 tab). Christophe Galtier, pris d'une joie rare, semblait le premier incontrôlable. Après avoir laissé éclater sa joie dans les bras des membres de son staff puis devant le kop des supporters, l'entraîneur stéphanois a pris le temps de décrire le bonheur qui l'habitait. Mais sans redescendre pour autant de son nuage.

« Des hommes, des vrais »

« Enfin !, exhultait Galtier, la voix presque cassée au moment de répondre aux questions de beIN Sports. On travaille dur depuis quatre ans et demi, cinq ans, pour vivre ces moments-là. Et ils sont magiques ! On ne fait que rentrer dans les poules, mais c'est extraordinaire ! Ce public mérite d'avoir trois matchs de Coupe d'Europe ici. Pour l'indice UEFA, il fallait être là aussi. Et coup de chapeau à mes joueurs. Ce sont des hommes, des vrais. Ce sont eux les héros. Quand on a fait ce qu'on a fait là, oui, ça se mérite. Maintenant, il va falloir bien se préparer. Bon, dimanche, ça va être un peu dur, en plus on va à Paris. Mais bon, après, on va bien se préparer, on va essayer de grandir avec cette compétition-là, mais je veux qu'on la vive à fond. L'objectif ? Faire le meilleur parcours possible, et ne rien lâcher ! » En attendant, l'ancien joueur de l'OM devrait prendre le temps de savourer encore et encore ce retour sur la scène européenne qu'il espérait tant.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant