Saint-Etienne : Galtier espère un PSG moyen

le
0
Saint-Etienne : Galtier espère un PSG moyen
Saint-Etienne : Galtier espère un PSG moyen

Christophe Galtier, l'entraîneur de Saint-Etienne, donne la recette pour faire un résultat contre le Paris Saint-Germain, dimanche soir. Alors que les Verts devront réaliser un gros match, il faudra aussi espérer une prestation moyenne du club de la Capitale. Compliqué...

Avec la victoire glanée jeudi contre le FC Dnipro Dnipropetrovsk (1-0, 3eme journée de la phase de poules de la Ligue Europa), Saint-Etienne a fait le plein de confiance avant le choc du week-end contre le Paris Saint-Germain (11eme journée de Ligue 1). Après un long déplacement en Ukraine, la mission s’annonce compliquée au Parc des Princes. Mais suite à la lourde défaite de la saison passée (5-0), les troupes de Christophe Galtier ne comptent pas se présenter en victimes expiatoires. « Les joueurs ont bien récupéré, a expliqué le coach des Verts en conférence de presse. Ils sont en forme et heureux d'avoir gagné jeudi. Nous allons jouer contre l’une des meilleures équipes d'Europe. Faire un très bon résultat face au PSG, c’est déjà de ne pas perdre. Et pour faire un résultat, il faudra un super Saint-Etienne et un Paris moyen. De la décompression de leur côté ? Ce sont des joueurs de très haut niveau, je n'y crois pas une seconde. Le PSG est au-dessus de tout le monde en Ligue 1. Il faut s'appuyer sur ce que nous avons fait de bien en Europe pour aller titiller Paris. »

Alors que les Parisiens restent invaincus en championnat, Christophe Galtier s’attend à une opposition de très haut niveau. « J’ai lu les commentaires après le match face au Real, qui étaient plutôt négatifs. C’était le Real Madrid ! Gagner une Ligue des Champions, c’est très difficile. Quatre ou cinq clubs en Europe peuvent prétendre à le faire, et je trouve que le PSG s’en rapproche. Tous leurs joueurs sont à craindre. J’ai également vu que Zlatan Ibrahimovic était critiqué après les grands-rendez-vous. Jusqu’à présent, il a toujours été au rendez-vous contre nous ! Et, il a toujours autant d’influence dans le jeu parisien et dans la manière de défendre de l’adversaire. »

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant