Saint-Etienne échoue au pied du podium

le
0
Saint-Etienne échoue au pied du podium
Saint-Etienne échoue au pied du podium

Saint-Etienne n'a fait qu'une bouchée de l'AC Ajaccio (3-1, 38eme journée). Mais ce n'est pas suffisant pour arracher une place sur le podium. Compte tenu du succès de Lille en terre lorientaise, les Verts doivent finalement se contenter de la quatrième place, synonyme de qualification pour la prochaine édition de la Ligue Europa. Et c'est le début des interrogations dans le Forez. Parmi les principales, il y a celle concernant l'avenir de Christophe Galtier, qui se pose quelques questions sur sa permanence sur le banc de l'ASSE (le Sochalien Hervé Renard ne laisse pas insensible les Stéphanois).

Et ceci malgré les récentes déclarations de sa direction, notamment celles de Dominique Rocheteau (vice-président). « Christophe Galtier reste à 95%, a-t-il déclaré à nos confrères de But! Saint-Etienne. On travaille déjà ensemble sur l'avenir. On se projette. Il va se reposer quelques jours et annoncer sa décision. » « Vous n'aurez pas la réponse aujourd'hui, a expliqué ce samedi l'ancien adjoint d'Alain Perrin, qui pourrait se laisser tenter par une expérience à l'étranger, sur Canal+. Je vais prendre une semaine tranquillement pour réfléchir puis discuter avec les uns et les autres. Je suis très satisfait ce qui s'est passé, même si cela a parfois été dur sur le plan émotionnel. Il y a eu des déceptions mais on a su rebondir. On progresse. Si vous ne progressez pas, les autres vous doublent et vous reculez. »

Egalement suivi par l'OL, Christophe Galtier souhaite recevoir des garanties avant d'engager son avenir avec celui de Sainté. Soucieux de franchir un cap, l'entraîneur stéphanois va devoir négocier avec ses dirigeants, qui ne souhaitent pas mettre plus de 2-3 millions d'euros pour recruter un joueur. Ajoutez-y le salary cap et vous trouvez un club sain sur le plan financier mais qui aura du mal à soutenir la concurrence. Galtier a ainsi émis le souhait de conserver Benoît Trémoulinas, qui est actuellement prêté avec option d'achat par le Dynamo Kiev. Mais pour prolonger l'aventure, il faudra que les différentes parties concernées fassent des efforts. Idem concernant Stéphane Ruffier, qui a été approché pour prolonger son engagement qui expire en juin 2015 (Naples est intéressé en cas de départ confirmé de Pepe Reina). Du côté des arrivées, un milieu de terrain axial et un attaquant sont attendus. Les patrons de l'ASSE ne sont pas au bout de leur peine. Le prochain exercice et l'avenir du club se préparent dès les prochains jours. Ce sera sans la C1 comme carotte?

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant