Saint-Étienne-du-Rouvray : "Ils se sont enregistrés"

le
0
Selon le témoignage de soeur Danièle, qui assistait à la messe dans l'église de Saint-Étienne-du-Rouvray, les deux assaillants se sont enregistrés.  
Selon le témoignage de soeur Danièle, qui assistait à la messe dans l'église de Saint-Étienne-du-Rouvray, les deux assaillants se sont enregistrés.  

« C'est une horreur. » Soeur Danièle était présente ce mardi 26 juillet dans l'église de Saint-Étienne-du-Rouvray, dans l'agglomération de Rouen, quand deux individus armés de couteaux ont fait irruption pendant la messe matinale célébrée par le père Jacques Hamel. La religieuse a livré son témoignage devant la caméra de France 2 et au micro de RMC.

Toutes nos informations sur l'attaque dans notre direct.

La soeur affirme que les deux djihadistes, qui ont été abattus par la police devant l'église, se sont enregistrés. « En plus, c'était enregistré, ils se sont enregistrés ! Il a fait comme un sermon autour de l'autel, en arabe », raconte-t-elle. « Tout le monde criait mais arrêtez, vous ne vous rendez pas compte de ce que vous faites », explique soeur Danièle.

La religieuse raconte comment les deux djihadistes, qui se sont revendiqués de l'État islamique, ont forcé le prêtre, octogénaire, à « se mettre à genoux ». « Lui, il a voulu se défendre et c'est là que le drame a commencé », a-t-elle dit. La soeur n'a pas assisté à l'assassinat du père Jacques Hamel. « J'ai pris la fuite, je suis sortie vite. Et il était occupé à lui envoyer le couteau, donc il ne m'a pas vue sortir. » C'est elle qui a donné l'alerte en arrêtant un automobiliste.

...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant