Saint-Etienne : Clément pointe un manque de concentration

le
0
Saint-Etienne : Clément pointe un manque de concentration
Saint-Etienne : Clément pointe un manque de concentration

Jérémy Clément a confié sa déception après l'élimination de Saint-Etienne jeudi à Bâle en seizième de finale de la Ligue Europa (2-1). Le milieu de l'ASSE estime que son équipe a manqué de concentration pour tenir le score en fin de match.

Que l’élimination stéphanoise à Bâle sera difficile à digérer. Eliminés après leur défaite 2-1 en Suisse jeudi en seizième de finale retour de Ligue Europa, leur succès 3-2 à l’aller se révélant insuffisant, les Verts rumineront longtemps le scénario de la rencontre. Ils ont en effet tenu leur qualification pendant trois minutes, entre l’égalisation de Moustapha Bayal Sall à la 89eme et le but de Luca Zuffi dans le temps additionnel. « Il y a beaucoup de déception, de passer si près de la qualification, a reconnu Jérémy Clément après la rencontre au micro de beIN Sports. C’est le football. On n’a pas à rougir de notre campagne européenne. Sur la double confrontation avec Bâle. On est déçu, mais il va falloir vite rebondir parce qu’il y a d’autres échéances. »

« On doit mieux gérer avant que le joueur centre »

Pour le milieu stéphanois, lui et ses partenaires ont surtout manqué d’attention sur cette ultime action qui les a privés d’un huitième de finale européen. « Ce n’est pas un manque d’expérience, la plupart des joueurs ont vécu des soirées européennes, a estimé l’ancien Parisien. C’est davantage un manque de concentration, on doit mieux gérer avant que le joueur centre. A nous de faire mieux, parce que ça se répète ces derniers temps. Il va falloir rectifier ça, parce que ça nous coûte la qualification et ça nous avait déjà coûté deux points à Marseille dimanche (1-1). » Une sale habitude, dont les Verts devront se débarrasser au plus vite pour ne pas vivre une deuxième partie de saison trop frustrante.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant