Saint-Etienne accueille Oussama Tannane

le
0
Saint-Etienne accueille Oussama Tannane
Saint-Etienne accueille Oussama Tannane

Saint-Etienne a officialisé la signature d'Oussama Tannane, l'ailier néerlando-marocain du Heracles Almelo (Pays-Bas). Il s'est engagé jusqu'en juin 2020 avec les Verts.

Pas de mauvaise surprise pour l’ASSE. Malgré la concurrence de Malaga et de Bergame, Saint-Etienne vient d’officialiser la signature de l’ailier néerlando-marocain Oussama Tannane (21 ans, Heracles Almelo), auteur de sept buts et trois passes décisives cette saison en Eredivisie. Alors que l’OL a trop tergiversé sur le dossier de l’ancien joueur d'Heerenveen, les Verts ont déboursé une somme estimée à 1,5 M€ + divers bonus pour boucler l'opération.

Egalement proposé à l’OM, Tannane s’est engagé jusqu’en juin 2020 avec le club entraîné par Christophe Galtier, qui enregistre ainsi sa deuxième recrue hivernale après l’avant-centre norvégien Alexander Söderlund (28 ans, Rosenborg). Au cours des dernières semaines, les noms de Franck Tabanou ou encore d’Ole Selnaes ont aussi été cités dans le Forez, mais Sainté a finalement jeté son dévolu sur le natif de Tétouan qui avait aussi des possibilités en Russie et en Turquie. Mais ces destinations n’ont pas retenu son attention. Au contraire du projet proposé par l’actuel septième de Ligue 1

La réaction d’Oussama Tannane

Je suis très heureux d’être ici et impatient à l’idée de débuter avec l’ASSE. Rob Witschge, qui me conseille, m’a parlé en bien du club et de la ville (Rob Witschge a porté le maillot de 1989 à 1991). J’ai également regardé la Ligue Europa, donc je connais un peu l’équipe. J’ai déjà pu visiter le stade. Il est bien plus grand que ce que j’ai connu cette saison aux Pays-Bas. On m’a dit que les supporters étaient incroyables. J’ai vraiment hâte de débuter.

La réaction de Christophe Galtier

Nous étions à la recherche d’un gaucher dans le secteur offensif. Nous avons eu l’opportunité d'entrer en contact avec Oussama. Nous l’avons rapidement suivi et analysé avec mon staff et la cellule de recrutement. Il a montré  sa volonté de venir nous rejoindre. C’est un jeune joueur de 21 ans, formé à l’école néerlandaise, passé par des clubs comme l’Ajax Amsterdam et le PSV Eindhoven. Avec lui, le club investit sur du long terme. Il est prometteur et a de la vitesse, de la qualité dans ses dribbles et un bon pied gauche. D’autres clubs étaient très intéressés. Il a préféré venir à l’ASSE et j’en suis satisfait.

Propos recueillis sur le site officiel des Verts

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant