Saint-André prend la défense de Tales

le
0
Saint-André prend la défense de Tales
Saint-André prend la défense de Tales

Jeudi matin, Philippe Saint-André, le sélectionneur du XV de France, a souhaité faire une mise au point concernant Rémi Tales. Non le futur demi d'ouverture du Racing ne doit pas sa présence dans les 31 qu'à son caractère soi-disant docile.

Alors que la non-sélection de François Trinh-Duc pour la Coupe du monde a offensé plus d’un amateur de rugby, Philippe Saint-André a tenu à prendre la défense de Rémi Tales, préféré au Montpelliérain. Outré par les commentaires ayant accompagné le départ de Trinh-Duc et le maintien dans le groupe des 31 du désormais ex-Castrais (ndlr : Tales portera le maillot du Racing 92 après la Coupe du monde), le sélectionneur des Bleus parle d’un « manque de respect »

« J’ai eu une discussion avec lui (Tales) au retour (ndlr : à Marcoussis, le week-end dernier), a expliqué PSA en conférence de presse jeudi matin, rappelant les qualités rugbystiques du n°10 du Racing. Je crois qu’il y a un manque de respect vis-à-vis de Rémi. C’est un grand joueur, il a été champion de France. Avec nous, il est dans le groupe depuis deux ans et demi, trois ans. Il n’est jamais passé au travers. Parfois, au lieu de parler des absents, parlons des mecs qui sont dans le groupe. Rémi Tales est un grand monsieur et j’ai trouvé qu’il y avait un manque de respect par rapport à lui et à sa personne qui me chagrine. »

Un peu plus tôt dans la journée, Rémi Tales (31 ans) lui-même avait réagi aux propos tenus à son sujet. Dans les colonnes de nos confrères de L’Equipe, il a rappelé qu’il avait - évidemment - des ambitions sportives et qu’il n’était pas seulement un bon camarade. « Vexé ? Non. Ce qui m’a affecté, c’est que l’on puisse penser que je suis dans le groupe juste parce que je suis un bon camarade. Si mes partenaires en témoignent, ça me fait plaisir. Mais je pense que j’ai aussi des qualités rugbystiques qui font que le staff m’a retenu. Pas juste parce que je suis sympa et que je fais rire tout le monde. (…) On n’a rien compris à ma personnalité si on pense que je me satisfais d’une simple place dans ce groupe. J’ai envie de passer un maximum de temps sur le terrain. »

(avec JFP à Marcoussis)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant