Saint-André : " On avait les moyens de gagner ce match "

le
0
Saint-André : " On avait les moyens de gagner ce match "
Saint-André : " On avait les moyens de gagner ce match "
Philippe Saint-André a reconnu être très déçu par la défaite du XV de France en Irlande (18-11), ce samedi. Mais le sélectionneur français a vu des signes positifs et estime que ses joueurs étaient tout proche de la victoire.

Philippe Saint-André, avez-vous des regrets après cette défaite ?
Bien sûr. On est déçu parce qu'il y avait la place de faire bien mieux. On n'est pas si loin que ça des Irlandais. On a été trop indiscipliné en première mi-temps, et on a été en difficulté sur le combat aérien. Dès qu'on est arrivé à tenir le ballon et à faire du jeu, on a trouvé des solutions et on a marqué un très bel essai. Ca n'a pas suffi donc il faut féliciter les Irlandais.

On vous sent marqué par ce résultat...
Je suis marqué parce que, sincèrement, toute la semaine on sentait qu'on avait les moyens de gagner ce match. On est peut-être une petite équipe, les Irlandais sont peut-être une très grande équipe, mais j'étais, et les joueurs aussi, persuadé qu'il y avait un coup à faire aujourd'hui. On ne l'a pas fait. On va bosser et se préparer pour jouer le pays de Galles devant notre public dans quinze jours.

Qu'a-t-il manqué aujourd'hui ? Une mauvaise utilisation du ballon ?
Pas bien utiliser le ballon je ne sais pas... On marque quand même un essai exceptionnel, après on se fait arracher un ballon à un ou deux mètres de la ligne et, sur le coup, on prend un carton jaune assez sévère. Non c'est plutôt cette première mi-temps qui me pose problème. Défensivement on a été en place collectivement, le banc nous a apporté de la puissance, on a enfin réussi à se faire des passes dans la défense. Les matchs haut niveau se jouent sur des petits détails, et actuellement, les détails, on n'arrive pas assez à les maîtriser. 

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant