Saint-André : " Objectif champions du monde "

le
0
Saint-André : " Objectif champions du monde "
Saint-André : " Objectif champions du monde "
Dans une interview accordée à RMC, Philippe Saint-André se montre très enthousiaste avant d'aborder une année 2015 capitale pour le XV de France avec la Coupe du Monde en point d'orgue, en septembre et octobre prochains.

Il y a encore quelques mois, sa place à la tête du XV de France était remise en question. Mais en ce début d'année 2015, Philippe Saint-André a retrouvé des certitudes, encouragée et conforté dans ses choix par une tournée d'automne plutôt concluante, à l'image de ce succès de prestige contre l'Australie. « On a montré qu'on était capable de battre les meilleurs, l'Angleterre, l'Australie », confirme le sélectionneur tricolore sur RMC. Cette nouvelle année qui commence est une année charnière. Après le traditionnel Tournoi des VI Nations, dans lequel les Bleus n'ont plus triomphé depuis 2010, le monde du rugby se donnera rendez-vous en Angleterre, pour la Coupe du Monde 2015.

« Une envie énorme qu'on fasse une grande Coupe du Monde »

Un événement planétaire au cours duquel les Français auront la pression de faire au moins aussi bien que lors de la dernière édition : une finale contre la Nouvelle-Zélande, aujourd'hui candidate à sa propre succession. Et malgré les difficultés des derniers mois, Philippe Saint-André ne cache pas ses ambitions. « Pendant trois ans, on essaie de faire le moins mal possible et on a un an maintenant pour faire le mieux possible, avec comme objectif d'être champions du monde, a-t-il insisté. Je crois qu'au mois de novembre, on a trouvé de nouveaux joueurs, on a beaucoup plus de compétition à pas mal de postes. Maintenant, on doit bien commencer ce Tournoi des VI Nations 2015, explique PSA à nos confrères de RMC. J'ai une envie et une ténacité énormes pour qu'on fasse une grande Coupe du Monde parce qu'on va avoir des joueurs obnubilés, concentrés sur un seul objectif pendant trois mois et ça, ça change beaucoup de choses. »

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant