Saint-André : " Lopez est un peu en difficulté "

le
0
Saint-André : " Lopez est un peu en difficulté "
Saint-André : " Lopez est un peu en difficulté "
Demi d'ouverture titulaire du XV de France lors de la dernière Tournée d'automne et à l'occasion des quatre premiers matchs du Tournoi 2015, Camille Lopez ne figure pas dans la liste des 36 joueurs appelés mardi par Philippe Saint-André pour débuter la préparation à la Coupe du monde.

Aligné par Philippe Saint-André contre les Fidji, l’Australie et l’Argentine en novembre ainsi que lors des quatre premières rencontres du dernier Tournoi des VI Nations (contre l’Ecosse, l’Irlande, Galles et l’Italie), Camille Lopez ne figure pourtant pas dans le groupe des 36 composé par PSA en vue de la préparation au Mondial anglais. Interrogé sur l’absence du n°10 clermontois, le sélectionneur tricolore n’a pas esquivé : « J’aurais préféré parler de ceux qui sont là car c’est quand même plus important de parler de ceux qui vont se préparer. Sur le poste de demi d’ouverture, on est vraiment allé sur des joueurs qui ont de l’expérience ou du vécu. Camille (Lopez) reste dans une liste de 50 joueurs (ndlr : En plus des 36, Saint-André a également composé une liste de 14 réservistes). Il a été blessé, il est un peu en difficulté actuellement. Il a besoin de retrouver toute sa sérénité sur le terrain, au niveau physique et dans le but. En tant que buteur n°1, on a préféré prendre Michalak qui nous donne plus d’assurance. »

Par ailleurs, Saint-André le certifie, cette « éviction » de Lopez n’est nullement due aux bisbilles qui ont tendu les relations entre le staff clermontois et le XV de France en fin de Tournoi à la suite de diagnostics divergents concernant une blessure de Lopez : « L’absence de Lopez n’est pas du tout lié à la fin de son Tournoi (ndlr : il avait quitté le XV de France sur blessure et une polémique avait éclaté avec Clermont) même s’il y a eu des désaccords sur des diagnostics. S’il y avait un problème avec Montferrand (ndlr : Clermont), on n’aurait pas pris sept joueurs clermontois. C’est le club le plus représenté dans cette liste des 36. »

(avec JFP à La Défense)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant