Saint-André : " Il faut savoir positiver "

le
0
Saint-André : " Il faut savoir positiver "
Saint-André : " Il faut savoir positiver "
Malgré la victoire poussive du XV de France ce samedi soir face à l'Ecosse (15-8), Philippe Saint-André est revenu sur les motifs de satisfaction en conférence de presse. Le sélectionneur français a apprécié la solidité et l'opportunisme de ses joueurs.

Philippe Saint-André pourrait faire la moue et se montrer mitigé après la victoire difficile de ses joueurs face à l'Ecosse (15-8). Mais PSA retient surtout le succès et la bonne entrée en matière sur le plan comptable dans ce Tournoi des VI Nations. « Il faut savoir positiver. On a su gagner ce match, on a su le gagner sans essai, s'est réjouit le sélectionneur français en conférence de presse. Sincèrement, l'année dernière contre l'Argentine, j'aurais peut-être aimé que l'on ne marque pas d'essai et qu'on gagne le match. Donc là, aujourd'hui on a gagné, on a su les mettre à la faute. On a mis énormément de rythme en première période, et en deuxième période on les a plus pris sur la puissance et dans l'axe. Et on finit par gagner le match. Il a juste manqué de faire le break de plus de sept points pour les faire craquer complètement 

« On sait qu'on aurait pu mieux faire »

Pas emballant dans le jeu et incapable d'aplatir le moindre ballon dans l'en-but adverse malgré la supériorité numérique en fin de match, suite au carton jaune de Beattie, les Bleus ont toutefois réussi à rejoindre l'Irlande et l'Angleterre en tête du classement après la première journée. « Et il ne faut pas oublier que les Ecossais ont une belle génération de jeunes joueurs qui arrive et a fait une belle tournée au mois de novembre dernier. On a gagné, il faut savoir apprécier la victoire. Mais on sait qu'on aurait pu mieux faire », a poursuivi PSA devance les médias.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant