Saint-André : " De la maîtrise et de la force de caractère "

le
0
Saint-André : " De la maîtrise et de la force de caractère "
Saint-André : " De la maîtrise et de la force de caractère "

Philippe Saint-André a souligné la montée en puissance du XV de France, jeudi soir après la nette victoire des Bleus contre le Canada à Milton Keynes (41-18). Le sélectionneur a apprécié la maîtrise de ses joueurs.

Philippe Saint-André, quel est votre sentiment après cette cinquième victoire de rang, un record pour votre mandat ?
Le premier objectif est atteint. On a une troisième victoire, 14 points en trois matchs. Il y a la qualification pour les quarts (ndlr : il faudra attendre dimanche pour être officiellement qualifié). On peut être satisfait de la performance. On est dans les clous, dans les objectifs, sur l'investissement et le travail de tout un groupe depuis début juillet. Ce soir on n'a apparemment pas de blessés, on finit très bien le match physiquement. Donc on va continuer comme ça. On va se préparer pour le match contre l'Irlande. Ce sera une partie différente, une autre histoire. Mais les gars ont hâte et ils seront prêts.

Comment avez-vous trouvé les Canadiens ?
Très bons, très entreprenants. On voit qu'ils ont la culture du rugby à VII, ils jouent énormément. Ils ont été bons dans le « contest ». Je pense que c'est une équipe qui progresse énormément. Aujourd'hui ils font un match de grande qualité. Nous on a eu une première demi-heure de grande qualité, tant au niveau de la conservation du ballon, de l'animation, de l'intelligence dans ce qu'on a proposé, avec du jeu au large, au milieu on s'est fait des passes, on a collé au ballon. Puis à la 30eme minute, on a mis moins d'intensité, on a perdu deux duels dans les airs sur coup d'envoi et on s'est mis en difficulté. Les joueurs ne se sont pas affolés, l'équipe était sûre de ses forces et de son jeu. Aujourd'hui, les gars ont montré de la maîtrise et de la force de caractère.

Avez-vous une idée de l’équipe qui affrontera l'Irlande ?
Je ne vais pas vous annoncer l'équipe ce soir, ce serait un gros avantage pour les Irlandais ! On va d'abord récupérer. Mais on va se préparer pour ce match qui nous donnera la première ou la deuxième place du groupe et qui dira si on jouera les All Blacks ou l'Argentine en quarts. De toute façon, si tu veux être champion du monde, il faut battre tout le monde...

Propos recueillis par notre envoyé spécial en Angleterre

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant