SAINSBURY finalise l'acquisition de HOME RETAIL

le
0

(AOF) - Sainsbury annonce à l'instant qu'il a finalisé l'acquisition de Home Retail Group, propriétaire des marques Argos et Habitat. Le distributeur a versé 0,321 nouvelle action Sainsbury et 55 pence en numéraire et proposé un dividende exceptionnel de 27,8 pence par action. Sur la base du cours de Sainsbury de 276,3 pence, l'offre valorise Home Retail 1,2 milliard de livres environ. Avec le dividende exceptionnel, HRG est valorisé 1,4 milliard. A l'issue de l'opération, les actionnaires de HRG détiennent 12% du nouveau groupe.

Sainsbury anticipe des synergies d'Ebitda de 160 millions de livres dès la troisième année suivant l'acquisition. Le groupe avait relevé sa prévision de synergies qui était initialement de 120 millions de livres.

Début juin, Sainsbury avait annoncé que son directeur financier John Rogers allait prendre la direction exécutive de Home Retail après la finalisation de son acquisition. Rogers aura la responsabilité d'intégrer le business non-alimentaire de Home Retail à Argos.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant