Sainsbury fait mieux que prévu au 2e trimestre

le
0

LONDRES (Reuters) - J Sainsbury, troisième groupe de supermarchés au Royaume-Uni, a annoncé mercredi des ventes trimestrielles supérieures aux attentes, grâce au succès de ses marques propres et à l'ouverture de magasins de proximité.

Les ventes à magasins comparables, hors carburants, ont augmenté de 1,9% lors du deuxième trimestre fiscal clos le 29 septembre, soit un 31e trimestre de croissance et une hausse bien plus forte que celle de 0,1% annoncée dans le même temps par le leader Tesco.

Les analystes anticipaient en moyenne une croissance de 1,4% des ventes de Sainsbury, comme au premier trimestre.

Les ventes totales du deuxième trimestre, en incluant les magasins ouverts depuis moins d'un an, ont progressé de 4,3% et même de 4,4% en intégrant les carburants.

Sainsbury, qui était l'un des sponsors des Jeux paralympiques de Londres, a dit avoir bénéficié d'un taux de pénétration élevé pour ses marques propres, de sa politique de promotions, de ses ventes en ligne et de l'ouverture de magasins de proximité visant une clientèle plus fortunée que les supermarchés.

"Nous nous attendons à la persistance d'un contexte économique difficile en toile de fond, mais (...) nous sommes bien positionnés à l'approche de l'importante période de Noël", a déclaré le directeur général Justin King.

A la Bourse de Londres, le titre gagne 0,69% à 349 pence à 08h25 GMT, tandis que l'indice sectoriel européen de la distribution cède 0,36%. L'action Tesco perd 1,2%.

Le cours de Bourse valorise la société à quelque 6,5 milliards de livres (8,1 milliards d'euros). Le titre affiche une hausse de 26% sur l'année écoulée, après un regain de spéculations concernant une possible OPA de la part de l'actionnaire qatari de Sainsbury.

Neil Maidment, Véronique Tison pour le service français, édité par Dominique Rodriguez

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant