Sainsbury: bien orienté après son point trimestriel.

le
0

(CercleFinance.com) - Sainsbury s'adjuge 1,8% à Londres, salué pour le point d'activité de la chaine de supermarchés au titre de son premier trimestre comptable, publication qui 'confirme des pressions plus contenues que ce que l'on craignait sur les ventes', selon Jefferies.

La dynamique des ventes en données comparables s'est détériorée à -0,8% sur cette période close le 4 juin, contre -0,3% au second semestre 2015-16, mais le consensus tablait sur une dégradation à -1,7%, et même -2,2% selon Jefferies.

Ce dernier explique que l'abandon de Brand Match par le groupe de distribution, combinée aux investissements de son concurrent Tesco dans sa marque Farm, semblent avoir impacté la tendance dans l'alimentation.

'La déflation des prix alimentaires continue d'affecter nos ventes et les pressions sur les tarifs signifient que le marché va rester concurrentiel dans un avenir prévisible', indique le directeur général Mike Coupe.

Cependant, il pointe de bonnes performances pour les catégories marchandise générale et habillement, et des signes encourageants du côté de Sainsbury's Bank, qu'il considère comme 'une opportunité significative de croissance à long terme'.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant