Sagnol fait un point sur le Mercato

le
0
Sagnol fait un point sur le Mercato
Sagnol fait un point sur le Mercato

Après la victoire face à Lille samedi, Willy Sagnol a fait le point sur le Mercato hivernal de Bordeaux. Et le départ d'Henri Saivet à Newcastle devrait normalement être compensé par des arrivées.

Willy Sagnol a parlé transferts dimanche en lendemain de la victoire de Bordeaux face à Nantes (1-0, 21eme journée) grâce à un but de Cheick Diabaté. Sous contrat jusqu’à la fin de la saison, l’attaquant malien ne partira d’ailleurs cet hiver selon son coach. « Pour Diabaté, c’est non. Cheick ne partira pas cet hiver, a confirmé l’ancien latéral droit dans un entretien accordé à beIN Sports dimanche matin. » En revanche, pour une éventuelle prolongation, le coach du club au scapulaire ne veut pas en dire plus : « C’est une décision du club et du joueur. A ce stade, l’entraîneur n’a plus son mot à dire. Quand Cheick n’est pas blessé, qu’il est débarrassé de ses problèmes physiques, c’est un vrai buteur. Toutes les équipes ayant des objectifs élevés comme une qualification européenne ont besoin d’un vrai buteur. »

Pour Lamine Sané, en froid avec Sagnol, la tendance est toujours au départ. D’autant plus que l’international sénégalais est en contact avancé avec Aston Villa alors que Besiktas le suit de près. « Pour Lamine Sané, on a déjà évoqué le sujet, c’est une possibilité (qu’il parte) », a confirmé Sagnol qui attend désormais des arrivées dans les prochains jours. « Les contacts sont pris. Après, même quand vous êtes acheteur, les clubs ne sont pas toujours vendeurs ou les joueurs ne veulent pas forcément venir. Il faut essayer de trouver la meilleure solution dans un laps de temps assez court. Nous travaillons. »

Son président, Jean-Louis Triaud, a notamment revu à la hausse sa proposition pour le défenseur central international Espoirs serbe Vukasin Jovanovic (19 ans, Etoile Rouge Belgrade). Les Marine et Blanc proposent désormais 2,5 millions d’euros + un pourcentage sur une éventuelle revente pour le compatriote de Milan Gajic, mais ça reste insuffisant. « Son club n’est pas forcément vendeur, c’est un dossier compliqué. D’autres postes peuvent être renforcés, notamment au milieu de terrain. Nous sommes un petit peu léger en quantité mais pas en qualité. » Le Mercato est loin d’être clos en Gironde !

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant