Sagna : « Kanté ? Il est chez lui ! »

le
0

Auteur d'un match intéressant, comme toute la défense français face à l'Ecosse, Bacary Sagna a apprécié ce dernier match amical à Metz. Le latéral droit des Bleus en a profité pour saluer l'arrivée dans le groupe de N'Golo Kanté.

[fpvideo mediaid='digiteka' url='http://www.ultimedia.com/deliver/generic/iframe/mdtk/01896197/zone/1/showtitle/1/src/uqzsl5'] Bacary Sagna, vous avez le sourire après cette belle victoire face à l'Ecosse (3-0)... Oui, on peut être satisfait. L'équipe a été solide. On ne prend pas de but. En tant que défenseur, c'était un objectif : rester solide tout au long du match. Je n'ai pas le souvenir qu'ils se soient procurés des occasions, c'est donc plutôt bon signe. Offensivement, on a aussi réussi à faire la différence. Il ne faut pas s'enflammer mais on peut être satisfait ce soir (samedi). Vous êtes-vous mieux senti aux côtés d'Adil Rami ? Forcément, oui. On a rarement joué ensemble pendant ces années en équipe de France. Maintenant, c'est sûr que s'entraîner et passer plus de temps ensemble, ça aide. On savait qu'il fallait plus communiquer ce soir et c'est ce qu'on s'est efforcé de faire. Je pense qu'il a pris ses marques aussi. Sur le premier match, il a été très critiqué mais cela faisait pas mal de temps qu'il n'était pas revenu en équipe de France. Il ne fallait pas l'oublier. Mais ce soir, il a été énorme. Etes-vous dans la meilleure forme de votre saison au moment d'aborder l'Euro ? Je me sens bien. C'est sûr que j'ai eu à jouer beaucoup de matchs cette saison. Il faut alterner entre travail et récupération mais j'ai envie de bien faire. J'ai envie de donner le sourire aux Français.

Sagna : « La Roumanie ? On est prévenu »

Peut-on dire que l'équipe de France est prête maintenant pour débuter l'Euro ? Il nous reste six jours pour travailler. On peut toujours s'améliorer et changer certaines petites choses. A nous faire ce qu'il faut pour rester concentré du début à la fin. Que pensez-vous de la semaine d'Olivier Giroud qui a débuté par des sifflets et qui finit par une énorme ovation ? Je suis très content pour lui parce que, une fois de plus, il prouve qu'il est au rendez-vous. Ça n'est pas forcément évident car il a une nouvelle fois été sifflé quand on est sorti de l'hôtel. C'est un très bon attaquant et c'est le n°9 de l'équipe de France. Il a encore inscrit un doublé, je suis donc super content pour lui. Avez-vous déjà une idée de ce que va ressembler ce match face à la Roumanie ? Cela ne va pas du tout être facile. Lors de l'Euro 2008, c'était un match d'ouverture très serré face à eux mais cela s'est terminé par un nul. On est prévenu mais on a confiance en nous. On a l'impression que N'Golo Kanté joue en équipe de France comme s'il y était depuis longtemps... Oui, il est chez lui. Il donne le maximum pour l'équipe. Il est toujours bien placé et il jaillit toujours au bon moment. Il joue sans pression et c'est étonnant car, il n'y a pas si longtemps, il jouait à un petit niveau. C'est un exemple pour beaucoup de joueurs. Propos recueillis par P.G., à Metz
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant