Sagard entre au capital du Groupe Santiane

le
0

Le Groupe Santiane et le fonds d'investissement Sagard ont signé un accord permettant l'entrée de Sagard au capital de la société en vue d'accélérer son développement.

Créé en 2006, le Groupe Santiane détient le courtier-comparateur en assurance Santiane.fr et le courtier grossiste Néoliane qui distribue ses gammes santé et prévoyance par l'intermédiaire de 1 500 partenaires en France. Le Groupe Santiane est aujourd'hui le leader en assurance santé et prévoyance sur le net. En 2012, il a réalisé un chiffre d'affaires consolidé de 24 millions d'euros, en croissance de 97%.

Cette levée de fonds va permettre au Groupe Santiane de poursuivre sa croissance en investissant fortement dans sa filiale grossiste Néoliane Santé et dans la recherche et développement, ainsi que d'accélérer sa diversification en assurances de personnes. Aucune dette n'a été levée à l'issue de cette opération réalisée intégralement en fonds propres par Sagard.

Pierre-Alain de Malleray, directeur général de cette entreprise, déclare : "Le potentiel de croissance organique de Santiane demeure très important en France, où les règles du jeu de la distribution d'assurance sont en train de changer. Grâce à l'entrée de Sagard qui nous a séduits par son tour de table et sa rapidité d'intervention, nous envisageons également des opérations de croissance externe et regardons vers l'international pour dupliquer notre modèle".

Frédéric Stolar, associé de Sagard, indique : « Nous sommes ravis d'investir dans Santiane dont le modèle change la donne dans l'industrie de l'assurance santé. Cette opération s'inscrit parfaitement dans notre philosophie d'investissement : le soutien d'une équipe de management exceptionnelle dans un projet de forte croissance ; tout en étant atypique pour Sagard par sa dimension capital développement ».

Cette opération marque également la sortie de BNP Private Equity présent depuis 2011 au capital de la société ainsi que l'entrée de l'investisseur Jacques Veyrat au capital de l'entreprise.

Post opération, les fondateurs, la famille Courtin et les dirigeants-clé conserveront la majorité du capital et leurs activités opérationnelles au sein du groupe.


A propos du Groupe Santiane
Le Groupe Santiane est une société de courtage d'assurance spécialisée dans la conception, la comparaison et la distribution de produits d'assurance santé destinés aux particuliers. Avec un chiffre d'affaires consolidé de 24 millions d'euros en 2012, le groupe affiche une croissance annuelle moyenne de 122% depuis 2008. Fondé en France, le Groupe Santiane y a conservé la totalité de ses effectifs (200 salariés), à Nice et à Paris. La société collabore avec des acteurs de premier plan du secteur de l'assurance et de la distribution d'assurance (notamment AXA, Generali, April, SMAM Mutuelle, Groupe Prévoir, Mutuelle UMC, Ugip) et propose à travers sa filiale Santiane.fr plus de 300 formules santé issues de 16 compagnies. www.santiane.fr


A propos de Sagard
Sagard est un fonds d'investissement français qui accompagne en capital le développement de sociétés menées par des équipes de management ambitieuses. Sagard, créé en 2003 à l'initiative de la famille Desmarais (Power Corporation du Canada, holding financière détenant notamment Canada Life, London Life, Putnam Investments), regroupe un tour de table de grandes familles industrielles et gère des fonds d'un montant total de 1,5 milliard d'euros. Depuis 2004, Sagard et son équipe de 10 professionnels basés à Paris ont réalisé 20 investissements, pour l'essentiel majoritaires, dans l'industrie et les services, en France, en Belgique et en Suisse.


Contact presse Santiane :
MyNtic-PR
Franck Tupinier +33 (0)6 74 68 37 93 ftupinier@myntic-pr.com

Contacts presse Sagard :
Publicis Consultants
Jérôme Goaër +33 (0)1 44 82 46 24 jerome.goaer@consultants.publicis.fr
Vilizara Lazarova +33 (0)1 44 82 46 34 vilizara.lazarova@consultants.publicis.fr 

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant