SAFT : suspendu à la Bourse de Paris après son rachat par Total

le
0

(AOF) - Le titre Saft a été suspendu à la Bourse de Paris après l'annonce de son rachat par Total pour un montant de 950 millions d'euros. La compagnie pétrolière française versera aux actionnaires du fabricant français de batteries en lithium 36,50 euros par action, coupon de 0,85 euro par action détaché. Le prix proposé fait ressortir une prime de 38,3% par rapport au cours de clôture du vendredi 6 mai 2016 (26,40 euros) et une prime de 41,9% sur la moyenne six mois, a indiqué Total.

"Cette offre valorise la société sur la base de ses derniers comptes publiés à 9 fois son Ebitda 2015, faisant ressortir une prime de contrôle substantielle au regard des multiples des sociétés du secteur des batteries", a précisé la major.

Le conseil de surveillance de Saft a, à l'unanimité, approuvé le projet de rapprochement.

" L'adossement de Saft Groupe à Total permettra à Saft de devenir le fer de lance du groupe dans le secteur du stockage d'électricité " a commenté Patrick Pouyanné, PDG de Total. " L'acquisition de Saft s'inscrit pleinement dans l'ambition de Total de se développer dans les métiers des énergies renouvelables et de l'électricité initiée avec l'acquisition de SunPower en 2011".

"Elle nous permettra d'intégrer dans notre portefeuille d'activités des solutions de stockage d'électricité, compléments indispensables à l'essor des énergies renouvelables. Cette opération permettra également à Saft, ses dirigeants et ses employés de bénéficier du soutien de Total sur le plan scientifique, industriel, commercial et financier. Enfin, elle donnera à Saft les moyens nécessaires pour accélérer avec succès son développement. "


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant