Saft: succès de l'OPA réalisée par Total.

le
0

(CercleFinance.com) - Total a annoncé ce lundi soir le succès de son offre publique d'achat (OPA) sur Saft.

L'Autorité des marchés financiers (AMF) a publié ce jour les résultats de celle-ci, et il apparaît désormais qu'à l'issue du règlement-livraison de l'offre prévu le 21 juillet prochain, le géant pétrolier détiendra 23.456.093 actions du fabricant de batteries industrielles, soit 90,14% du capital et de ses droits de vote sur la base du nombre total d'actions en circulation au 12 juillet 2016.

'Nous nous réjouissons de rejoindre Total, acteur majeur de l'énergie, qui nous permettra d'accélérer notre développement', a commenté Ghislain Lescuyer, PDG de Saft.

Conformément au règlement général de l'AMF, l'offre de Total sera réouverte du 19 juillet au 2 août 2016 afin de permettre aux actionnaires n'ayant pas apporté leurs actions à l'offre de le faire dans des conditions inchangées.

Total confirme par ailleurs ses intentions de privilégier les investissements par rapport au dividende et de procéder au retrait ultérieur de la cote dans l'hypothèse où le seuil de 95% du capital et des droits de vote de Saft serait atteint à l'issue de la réouverture de l'offre.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant