Saft s'effondre après un abaissement d'objectifs

le
0
Un module de stockage Saft. (© Saft)
Un module de stockage Saft. (© Saft)

Les batteries de Saft sont en train de se décharger brutalement en Bourse. Le titre cède près de 20% vers 11 heures, signant de loin la plus forte chute du SBF 120.

Pour le troisième trimestre, le spécialiste des batteries de haute technologie pour l’industrie a publié un chiffre d’affaires de 178,9 millions d’euros, en hausse de 3,9% à taux de change constants (+14,1% en publié), très en dessous des attentes. Sur les neuf premiers mois de l’exercice, les ventes sont quasi stables, à 549,7 millions, soit +1,5% à taux de change constants.

Mais, pour ne rien arranger, Saft annonce également qu'il anticipe désormais un ralentissement des ventes au quatrième trimestre «sur plusieurs marchés, notamment dans le secteur pétrolier et le stockage d’énergie (ESS)».

Surtout, le groupe a, dans la foulée, abaissé ses objectifs 2015, tablant désormais sur un chiffre d’affaires annuel «en légère croissance à taux de change constants» et une marge brute d'exploitation (Ebitda) qui devrait s'établir «autour de 14,5%». Pour rappel, Saft anticipait auparavant une croissance organique d'au moins 5% de son chiffre d'affaires en 2015 et une marge brute d'exploitation de 15,8%.

Le président du directoire de Saft, Ghislain Lescuyer, a rappelé qu'il présenterait le

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant