Saft remporte un second contrat pour fournir des batteries Li-ion aux véhicules du programme FCS (Future Combat Systems) de l'armée américaine

le
0
Communiqué

BALTIMORE, Maryland, April 10 /PRNewswire/ -- Saft, leader mondial de la fabrication de batteries de haute technologie pour les applications de défense, remporte un second contrat multi-annuel auprès de BAE Systems, pour le dispositif FCS (Future Combat Systems). Cet important programme militaire de modernisation est dirigé en partenariat par l'équipe d'intégrateurs systèmes de Boeing [code NYSE: BA] et par Science Applications International Corporation [code NYSE: SAI]. SAFT fournira des batteries lithium-ion (Li-ion) pour véhicules hybrides aux engins blindés MGV, une gamme de véhicules de combat hybrides conçue pour le programme FCS.

Saft fournira une batterie de 4 kWh haute tension, dans le cadre du système de stockage d'énergie destiné à la gamme de véhicules MGV. Le système batterie alimentera la propulsion hybride et le démarrage du véhicule. Elle se caractérise par un dispositif de dérivation des modules qui permet de maintenir le fonctionnement de la batterie en cas de dysfonctionnement de deux modules. Ces batteries Li-ion de forte puissance ont été sélectionnées pour leurs performances remarquables et pour leur aptitude à supporter des températures extrêmes qui répondent aux exigences de la gamme MGV.

et les véhicules FCS de première génération >> déclare Jim Miller, Directeur général de la division Espace et Défense de Saft.

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant