SAFT recommande à ses actionnaires d'apporter leurs actions à l'offre de TOTAL

le
0

(AOF) - Le fabricant de batterie hautes technologies Saft a publié l'avis du conseil de surveillance sur l'offre de rachat par Total. Après en avoir délibéré et statuant à l'unanimité, le conseil considère que l'offre est conforme aux intérêts de la société, de ses actionnaires et de ses salariés, et recommande aux actionnaires de Saft d'apporter leurs actions à l'offre.

Les membres du conseil de surveillance, ont souligné que Total est l'un des leaders mondiaux dans le secteur pétrolier et entend poursuivre son développement dans les métiers de l'électricité et des énergies renouvelables, initié dès 2011 avec l'acquisition de Sunpower ; dans le cadre de cette nouvelle stratégie, Saft serait le " fer de lance " de Total dans le secteur du stockage d'électricité.

Également, Total a confirmé qu'il n'entendait pas remettre en cause le plan Power 2020 ni interférer dans la conduite de ce dernier. Ainsi, l'offre de Total est pleinement compatible avec la stratégie de la société ressortant du plan Power 2020.

Pour rappel, Total a annoncé le 9 mai dernier, le rachat de Saft pour 950 millions d'euros. La compagnie pétrolière française versera aux actionnaires du fabricant français de batteries en lithium 36,50 euros par action, coupon de 0,85 euro par action détaché. Le prix proposé fait ressortir une prime de 38,3% par rapport au cours de clôture du vendredi 6 mai 2016 (26,40 euros) et une prime de 41,9% sur la moyenne six mois, a indiqué Total.

"Cette offre valorise la société sur la base de ses derniers comptes publiés à 9 fois son Ebitda 2015, faisant ressortir une prime de contrôle substantielle au regard des multiples des sociétés du secteur des batteries", a précisé la major.

L'offre et le présent projet de note en réponse restent soumis à l'examen de l'Autorité des marchés financiers (AMF).


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant