Saft: présentation d'un outil de supervision.

le
0

(CercleFinance.com) - À l'occasion du salon Innotrans 2016, Saft a fait savoir ce mardi via un communiqué qu'il présente 'C.O.M.M. Batt', son premier service connecté à l'Internet des Objets (IoT) et dédié à la supervision des batteries embarquées à base de nickel.

Les exploitants de réseaux ferroviaires qui adopteront cette solution bénéficieront des avantages inhérents à la maintenance prédictive des batteries de secours grâce à une surveillance effectuée à distance et en temps réel : réduction des durées d'immobilisation, amélioration de la gestion des flottes et optimisation des coûts opérationnels par exemple.

Service innovant, 'C.O.M.M. Batt' fait partie du programme d'amélioration global de réduction du coût du cycle de vie (LCC) et de l'allongement de l'intervalle entre les opérations de maintenance des batteries à base de nickel de Saft.

Ce dispositif utilise la technologie de communications sans fil pour transmettre des données de diagnostic. Ces données sont analysées par des algorithmes de modélisation avancés basés sur les données du parc de batteries de Saft en service, afin de fournir des informations sur le fonctionnement et l'état de charge des batteries, ainsi que des données clés pour la maintenance prédictive. Les exploitants de matériels roulants pourront ainsi disposer en temps réel d'informations sur le fonctionnement de leurs batteries, à partir d'un ordinateur ou d'un smartphone, grâce notamment à des messages d'alerte.

'C.O.M.M. Batt' est un outil efficace qui aide les exploitants ferroviaires à effectuer une maintenance prédictive, plutôt que corrective ou préventive, avec à la clef une réduction des coûts de maintenance et une disponibilité accrue du matériel roulant. C.O.M.M. Batt propose une approche flexible qui s'adapte en fonction du type de rames et de wagons, des protocoles de communications et des programmes de maintenance des exploitants.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant