Saft: offre publique d'achat de Total à 9,5 euros par titre.

le
0

(CercleFinance.com) - Total et Saft ont annoncé lundi avoir signé un accord de rapprochement qui va passer par le dépôt d'une offre publique d'achat volontaire sur le fabricant de batteries industrielles.

Le projet d'offre vise l'ensemble des actions Saft à un prix de 36,5 euros par action, coupon de 0,85 euro par action détaché, soit un montant d'acquisition total de 950 millions d'euros.

Le prix proposé fait ressortir une prime de 38,3% par rapport au cours de clôture de vendredi dernier, c'est-à-dire 26,4 euros, et une prime de 41,9% sur la moyenne six mois.

L'offre valorise la société sur la base de neuf fois son Ebitda 2015, faisant ressortir une prime de contrôle substantielle au regard des multiples des sociétés du secteur des batteries.

Le conseil de surveillance de Saft, qui approuvé le projet de rapprochement à l'unanimité, dit considérer le projet d'offre publique de Total comme conforme à l'intérêt de la société, de ses actionnaires et de ses salariés.

Le conseil fait d'ores et déjà part de son intention de recommander aux actionnaires d'apporter leurs titres à l'offre.

'L'adossement de Saft Groupe à Total permettra à Saft de devenir le fer de lance du Groupe dans le secteur du stockage d'électricité', a expliqué de son côté Patrick Pouyanné, le PDG de Total.

Le groupe pétrolier français explique que l'acquisition de Saft s'inscrit pleinement dans son ambition de se développer dans les métiers des énergies renouvelables et de l'électricité, une stratégie initiée avec l'acquisition de SunPower en 2011.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant