Saft : nouvel avertissement sur résultats

le
0
DR
DR
(lerevenu.com) - Saft est contraint de revoir à la baisse ses ambitions. Le fabricant de batteries de haute technologie a, en effet, averti que son excédent brut d'exploitation sera inférieur à ses prévisions cette année. Car le groupe a observé une dégradation de sa rentabilité au cours des six premiers mois de l'année. En cause, une augmentation des frais de R&D et des dépenses commerciales notamment.

Les dirigeants anticipent désormais un excédent brut d'exploitation annuel compris entre 90 et 95 millions d'euros, contre un objectif initial fixé entre 102 et 106 millions. L'an dernier, l'excédent brut d'exploitation avait totalisé 102 millions d'euros. Concernant l'activité, le chiffre d'affaires de l'année (2013) devrait s'inscrire dans le bas de la fourchette prévisionnelle indiquée précédemment, à savoir de l'ordre de 630 à 650 millions d'euros.

À la Bourse de Paris, l'action Saft plonge ainsi de 10%. Les investisseurs seront particulièrement attentifs à la prochaine publication semestrielle, attendue le 24 juillet. C'est le troisième avertissement sur résultat émis par la société depuis début 2012. Rester à l'écart. 
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant