Saft: nouveau contrat avec Lockheed-Martin.

le
0

(CercleFinance.com) - Lockheed Martin a attribué un contrat de plusieurs millions de dollars à Saft, a-t-on appris ce mardi après la clôture.

Ledit contrat porte sur la fourniture de batteries lithium-ion (Li-ion) pour des satellites météorologiques géostationnaires GOES-T & U de la National Oceanic and Atmospheric Administration (NOAA). Après les satellites GOES-R & S en 2012, Saft est pour la seconde fois partenaire d'un programme dédié aux satellites GOES.

Le fabricant de batteries industrielles, qui avait déjà signé il y a peu un accord d'une durée de 5 ans avec le groupe américain pour la fourniture de batteries lithium-ion destinées à ses satellites de télécommunications, livrera 4 batteries Li-ion dotées d'éléments VL48E pour les satellites GOES-T & U. Ces derniers accueilleront des instruments de surveillance de la Terre, du soleil et de l'espace. Les données recueillies par ces instruments seront utilisées pour réaliser des prévisions météorologiques, pour la science de l'environnement, la recherche spatiale et l'étude du système solaire.

'Saft intervient de la conception de l'architecture et du design du système, en passant par les essais complets jusqu'à l'intégration des batteries spécifiquement conçues pour répondre aux besoins de Lockheed Martin', a expliqué Annie Sennet, Directrice de la division Défense et Espace de Saft.

Les batteries destinées aux satellites GOEST et GOES-U seront respectivement livrées en 2018 et 2020.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant