SAFT fournit à Rolls Royce un système d'alimentation électrique hybride pour un navire norvégien

le
0

(AOF) - Dans le cadre d'un contrat majeur, Saft, fabricant de batteries de haute technologie pour l'industrie, fournira à Rolls Royce Marine un système batteries lithium-ion Seanergy pour applications marines. Ce système équipera l'OV Bøkfjord, un navire hybride polyvalent à la pointe de l'innovation en cours de construction au Danemark pour le compte de Kystverket, l'administration norvégienne en charge du littoral.

Il s'agit du deuxième plus important contrat signé par Saft fin 2015 pour le marché de la marine. Le système de batteries haute énergie embarqué à bord de l'OV Bøkfjord permettra à l'agence norvégienne Kystverket de remplir ses objectifs climatiques et environnementaux ambitieux, de réduire les opérations de maintenance et de réaliser des économies de carburant pouvant atteindre 25%.

Actuellement en construction par les chantiers navals danois Hvide, ce navire de servitude polyvalent sera équipé d'un système d'alimentation électrique hybride développé par Rolls Royce, constitué de générateurs diesel et d'un système de batteries Li-ion SLFP (Super Phosphate de Fer) de Saft intégré au système de gestion de l'énergie et d'automatisation.

Le système de batteries développé par Saft a également été conçu pour assurer l'alimentation en électricité d'appoint nécessaire en cas d'amarrage nocturne, sans nécessité de raccorder l'OV Bøkfjord au quai par un câble.

Pour que l'OV Bøkfjord puisse être achevé dans les délais prévus et réceptionné par son client au cours de l'été 2016, Saft a pris les dispositions nécessaires et livrera le système de batteries en mai prochain, soit quatre mois seulement après la réception de la commande (certification par le cabinet DNV GL incluse). Le système batteries avec refroidissement par air affichera une capacité de stockage d'énergie de 857 kWh, une tension nominale de 647 V et une tension maximale de 745 V.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant