SAFT décroche un contrat dans le cadre du plus gros projet européen dans le stockage d'électricité

le
0

(AOF) - Saft, leader mondial de la conception et de la fabrication de batteries de haute technologie pour l'industrie, a signé un contrat portant sur la fourniture d'un système de stockage d'énergie Li-ion (lithium-ion) à l'échelle du mégawatt au groupe de production d'énergie finlandais Fortum.

Un système de stockage conteneurisé Saft Intensium Max d'une puissance nominale de 2 mégawatts (MW) et d'une capacité de stockage d'énergie d'1 mégawatt-heure (MWh) sera installé dans la centrale électrique exploitée par Fortum à Suomenoja (près d'Helsinki), dans le cadre du plus vaste projet-pilote lancé à ce jour dans le domaine du stockage d'électricité par un pays d'Europe du Nord.

La planification du projet de systèmes batteries destiné à la centrale de Suomenoja a commencé, l'objectif étant d'entamer les travaux d'installation en septembre 2016. Les essais concernant l'utilisation de l'électricité stockée devraient pour leur part démarrer en octobre 2016. Le coût de ce projet est estimé à deux millions d'euros ; Fortum sera subventionné par le Ministère finlandais de l'Emploi et de l'Économie à hauteur de 30 % au titre des investissements dans le domaine de l'énergie.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant