Saft: contrat pour des batteries en Pennsylvanie.

le
0

(CercleFinance.com) - Saft annonce la signature d'un contrat de plusieurs millions de dollars avec ABB, dans le cadre du projet de Constellation pour le déploiement d'un système de stockage d'énergie lithium-ion (Li-ion) en bord de voies pour SEPTA, la régie des transports du sud-est de la Pennsylvanie.

Ce projet de régulation de la fréquence du réseau électrique, d'une capacité de 8,7 MW, est mis en oeuvre par l'opérateur PJM Inteconnection et porte également sur la récupération de l'énergie de freinage des métros circulant sur le réseau exploité par SEPTA.

Les batteries de Saft seront déployées entre les sept sous-stations du réseau de SEPTA traversant Philadelphie. Complétant l'actuel système de stockage d'énergie de 1,8 MW fourni par Saft dans le cadre de deux précédents contrats conclus avec SEPTA, cette nouvelle installation portera à plus de 10 MW la capacité totale de stockage par batteries.

Les systèmes batteries de forte puissance de Saft sont basés sur des modules Synerion 24P installés dans des racks conçus sur mesure. Pour les précédentes installations de SEPTA, Saft a fourni des solutions conteneurisées Intensium Max20.

Conçus pour fonctionner à haute puissance avec un débit d'énergie élevé, les tout nouveaux systèmes batteries intègrent dans chaque rack des systèmes de chauffage, ventilation et climatisation (CVC) et d'extinction d'incendie.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant