Saft: contrat en Finlande.

le
0

(CercleFinance.com) - Saft a annoncé ce mardi via un communiqué diffusé après Bourse avoir conclu un contrat portant sur la fourniture d'un système de stockage d'énergie Li-ion à l'échelle du mégawatt avec le groupe de production d'énergie finlandais Fortum.

Concrètement, un système de stockage conteneurisé Saft Intensium Max d'une puissance nominale de 2 mégawatts (MW) et d'une capacité de stockage d'énergie d'1 mégawattheure (MWh) sera installé dans la centrale électrique exploitée par Fortum à Suomenoja, près d'Helsinki, dans le cadre du plus vaste projet-pilote lancé à ce jour dans le domaine du stockage d'électricité par un pays d'Europe du Nord.

Ce projet de systèmes batteries représente une extension de l'expérience pionnière entamée par Fortum le mois dernier et qui porte sur la construction (en partenariat avec des clients) d'une centrale électrique virtuelle (VPP, 'Virtual Power Plant') dont le fonctionnement repose sur la flexibilité de la demande. La production de cette centrale sera offerte à Fingrid, l'exploitant du réseau de transport d'énergie finlandais, en vue de préserver l'équilibre énergétique continu du système électrique.

La planification du projet de systèmes batteries destiné à la centrale de Suomenoja a d'ores et déjà commencé, l'objectif étant d'entamer les travaux d'installation en septembre prochain. Les essais concernant l'utilisation de l'électricité stockée devraient pour leur part démarrer le mois suivant. Le coût de ce projet est estimé à environ 2 millions d'euros.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant